top of page
Photo du rédacteurLili

La saison des pommes

Ca y est c’est la saison des pommes, comme tous les ans de fin Août jusqu’à fin Novembre. Et j’en raffole !! (A noter que c’est également la saison des poires)


Et cette année des pommes j’en ai jamais eu autant ! (Bon on me les a donné, parce que si je veux des pommes de mon pommier je peux encore attendre ! Entre l’arbre qui fleurit peu et les animaux sauvage qui viennent manger les rares pommes qui poussent je ne m’en sors pas!)


Mais les pommes, quand on en a c’est bien mais encore faut-il savoir quoi en faire (à défaut de les laisser pourrir dans le bac à fruit). Parce que les pommes c’est bien sympa mais chaque jour pendant plusieurs semaines ça fait beaucoup !!


Voici donc 7 idées recettes pour manger nos pommes :


- Le Crumble : c’est la première chose que j’ai fait ! et c’est excellent tout en étant simple à faire, un vrai jeu d’enfant. Le plus embêtants c’est de les éplucher (mais il parait qu’il existe de superbe éplucheur de pomme, il est temps de s’équiper)

Pour ma recette :

ETAPE 1 :

Eplucher les pommes et les couper en rondelle

Les étaler au fond du plat de façon homogène (j’utilise un plat en verre carré 40x27 cm)

ETAPE 2 :

Dans un saladier, mélanger 150 gr de farine, 125gr de sucre et 50gr de poudre d’amande

Bien mélanger le tout

Ajouter 80gr de beurre mou

Malaxer le tout avec les doigts ou écraser avec une fourchette jusqu’à obtenir une pâte sableuse

Déposer le tout au-dessus des pommes déjà dans le plat.

ETAPE 3 :

Cuire le crumble à 180° pendant 30 minutes, une fois doré sur le dessus c’est prêt !

A manger tiède ou froid !

- La tarte aux pommes : le basique qui marche à tous les coups. Et encore meilleur avec une pâte sablée faite maison

- La tarte tatin évidemment : un vrai régale

- La compote de pomme (pomme cannelle, pomme coin (en octobre), pomme banane…)

- Jus de pomme sans centrifugeuse ni extracteur de jus. N’hésites pas à chercher des recettes sur le net, comme sur le site consommonsainement.com qui donne plusieurs possibilités pour faire son jus maison sans ces outils.


- Fondue au chocolat pour les plus gourmands

- AUSSI CHAUD : Associer les pommes avec du boudin : rien de mieux qu’un repas salé/sucrée

A SAVOIR : Une pomme en cas de petite faim est une bonne solution et peut même être mangée le soir. Car la pomme à la particularité d’être très rassasiante, d’être riche en nutriments et d’être légère facile à digérer.


A noter que ce fruit est peu calorique : environs 48 calories pour 100G.

Donc profitons-en et régalons nous !


PS: n'héites pas à me demander si tu veux les recettes


A très vite !


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page