top of page
Photo du rédacteurCoco

Customisation de page en créant un effet flou

Dans le premier article de ce blog (Comment survivre au confinement ?), j’avais évoqué l’idée d’être créatif, d’essayer de nouvelles choses. Depuis quelques temps, j’ai développé une passion pour le “bullet journal”, carnet qui me sert chaque jour et me permet également d’être créative (en dessinant, en peignant un peu, etc.) Je vous propose donc aujourd’hui de réaliser un petit tuto pour illustrer un carnet, une carte, ou encore réaliser un petit tableau soi-même, etc. Pour cela, tu vas avoir besoin de très peu de matériel (ça tombe bien, c’est pas le moment d’aller dans les magasins ! )



La première étape consiste à se munir d’un sachet congélation (système D : utiliser du film alimentaire). Ensuite, tu choisis une ou plusieurs couleurs de feutres. Personnellement, j’en ai choisis deux (un jaune-orangé, et un rouge), les Waterbrush pen de Zenacolor, mais bien entendu, ça fonctionne avec n’importe quelle marque (oui oui, même avec les feutres que tu utilisais quand tu étais enfant !).








Ensuite, il s’agit tout simplement de colorier ton sachet congélation, de la forme que tu souhaites, en faisant par exemple un dégradé de couleurs.

Puis, il faut ajouter des gouttelettes d’eau (j’utilise également un waterbrush pen de Zenacolor, dans lequel on met de l’eau). Si tu n’en as pas, tu peux aussi tout simplement prendre un bol d’eau à côté de toi, y tremper tes doigts puis projeter des gouttelettes sur ton sachet. N’hésites pas à en mettre beaucoup !


La dernière étape consiste à retourner ton sachet et à le poser sur ta page, tout en frottant le sachet pour obtenir l’effet un peu “flou”. Attention si ta page est trop fine, le motif risque de transparaître sur les autres pages. Pour éviter ça, tu peux mettre du papier cartonné (ou du carton, ou beaucoup de pages de brouillon) entre la page sur laquelle tu vas mettre ton sachet de congélation et les suivantes. Et voilà, maintenant, tu n’as plus qu’à laisser sécher puis, si tu le souhaites, écrire dedans, ou en dessous/au dessus de ton motif !


Ah et, dernier conseil, si tu poses simplement le sachet sur la page sans frotter, tu vas obtenir cet effet (d'où l’intérêt de frotter…) :



J’espère que ce petit tuto t’aura amusé et n’hésites pas à commenter si tu as des questions, des remarques, ou simplement partager une photo de ton chef d’oeuvre ! On se retrouve bientôt pour un tas d’autres astuces et conseils.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page