top of page
Photo du rédacteurCoco

Comment survivre au confinement ? #Covid19

Dernière mise à jour : 5 avr. 2020

Ça y est, rivé(e) devant ta télé, tu apprends la nouvelle : tous confinés. Premier réflexe, vérifier le stock de papier toilette. Tu n'as pas de stock ? Des mouchoirs ou du sopalin, ça passe aussi, rassures-toi. Et, si tu as acheté ton poids en pâtes, j'espère que tu as prévu des sauces !


Le bon plan ? La livraison à domicile. Ok, si tu n'habites pas dans une grande ville, tu peux toujours te tourner vers le drive, ou tout simplement aller faire tes courses en tenue de cosmonaute, et en restant bien à distance de tout autre être humain.


Ok, maintenant, c’est l’heure de la sortie (nécessaire la sortie, hein! Ne te découvres pas une passion pour la course à pieds uniquement pendant le confinement). Et si comme moi, tu as la fâcheuse tendance à vouloir te toucher le visage exactement au moment où tu as touché les boutons de l'ascenseur ou de n’importe quel objet susceptible d'être contaminé, pas de souci ! Avant de sortir, portes des gants (jetables, de ménage ou encore des gants pour l’hivers ou même de ski !) Si vraiment tu n'en possèdes pas, n'hésites pas à enrouler une main avec de l’alu, afin de garder l'autre libre pour te gratter allègrement le visage. Tu peux aussi prendre avec toi ton gel hydroalcoolique (mais on sait tous que c’est une denrée rare en ce moment…)


Et je voudrais ajouter qu’il faut profiter de ce moment où l’on est obligé de rester chez soi. De toute façon, personne n’a le choix, alors, au lieu de voir le verre à moitié vide, autant le voir à moitié plein. Souvent, on ne prend pas le temps – de prendre soin de soi, de se reposer, ou même de s’ennuyer ! En cherchant un peu, je suis sûre que tu trouveras beaucoup de choses à faire, que tu avais repoussé encore et encore par manque de temps. Hé bien, bonne nouvelle… Tu en as du temps, maintenant ! Alors n’aies pas peur de t'ennuyer, les meilleures idées et créations proviennent justement de l’ennui ! Sois créatif, ingénieux, apprends de nouvelles compétences. Par exemple, Lili apprend la couture (et elle va vous en parler très prochainement).


C’est également le moment pour faire un gros tri - de nos armoires, de nos placards et surtout, de nos appareils électroniques ! Alors, n’hésites pas à procéder par pièce : en vidant tout, tu t'apercevras déjà de l’étendue de tout de ce que tu possédes. Ensuite, poses-toi la question (un peu à la Marie Kondo) : est-ce que cet objet m’est utile, agréable ? Si la réponse est non, alors il est grand temps de t'en séparer. Pour les vêtements, demandes toi plus précisément s’il te va et si tu l’as déjà porté plus d’une fois cette saison. (Exit le jean qui n’ira que pour ton corps idéal, il traîne depuis déjà quelques années…) Pour l’électronique, il s’agit de supprimer des fichiers inutiles, mais aussi pourquoi pas de catégoriser tous les fichiers présents dans ton ordinateur. De même, pour les mails, n’hésites pas à faire un gros tri et à te désabonner des newsletters que tu ne lis pas (ou des sites qui t'en envoient plusieurs dans la journée !). Penses à bien vider ta corbeille (sinon, ils continuent d’être stockés…) Enfin, une autre activité chronophage, mais non moins utile, est de numériser les papiers importants. Par exemple, au travers d’un coffre électronique (à titre personnel, j’utilise celui de La Poste). Cela te permettra de les retrouver et de les envoyer facilement, d’autant qu’en cas d’incendie, ça peut faire gagner beaucoup de temps et éviter beaucoup d'ennuis.


Voilà mes conseils, j'espère que cela t'aura donné de quoi t'occuper et que mon article t'aura plu. N'hésites pas à faire des commentaires ça nous aidera à nous améliorer!

Mais retiens bien que le plus important est de rester chez soi!

A très vite et prends soin de toi!


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page