top of page
Photo du rédacteurLili

Comment se sentir mieux chez soi

Dernière mise à jour : 15 déc. 2020

Bonjour à tous, même si le deuxième confinement est terminé il n'est jamais trop tard pour se sentir mieux chez soi. Et pourquoi pas créer une meilleure ambiance pour le télétravail qui reste et restera d'actualité encore quelques temps. Je trouvais important de partager avec vous mes petits conseils et méthodes simples pour se sentir mieux chez soi.


Premier point : Revoir l'aménagement des meubles dans la pièce

C'est simple et efficace, il ne suffit pas de grand chose pour avoir l'impression d'agrandir l'espace et de changer totalement l'atmosphère de la pièce.

Le petit + : penser à se munir de tapis à retourner et placer sous les meubles pour déplacer, ça évite de sa casser le dos et ne pas rayer le parquet.


Deuxième point : Revoir sa déco

Quoi de mieux que de s’approprier la pièce avec ta déco aussi bien achetée que faite maison en repeignant ou customisant de vieux objets pour les rendre plus modernes. Il n’y a pas toujours besoin de refaire les peintures ou de changer tous les meubles.

Personnellement j’ai customisé un plateau avec peinture et adhésif pour meuble au couleur de la pièce le résultat est extra! Et ça fait davantage plaisir quand c’est fait de notre main.

Je fais aussi des paysages au fusain qui fonctionnent très bien dans le salon


Troisième point : Faire du TRI!!

On le fait tous on garde en se disant “je vais peut être en avoir besoin plus tard, vouloir le réutiliser..” Et généralement on les range/ les laisse à leur place sans jamais les réutiliser.

Autant s’en débarrasser et aujourd’hui il est assez simple de s’en débarrasser sur les sites de ventes (Vinted, Leboncoin, Facebook market aussi… et récupérer quelques sous donc pourquoi s’en priver plutôt que de les jeter).

Ou pourquoi pas les donner aux associations, je dis ça en pensant notamment à Noël qui arrive pour les jouets des associations les récupèrent pour rendre les fêtes de fin d’année meilleures pour tout le monde.


Quatrième point : Le Rangement

On a tous des choses qui trainent à gauche à droite et l’une des raisons c’est qu’on ne sait pas quoi en faire.

Deux choses simples à faire: les trier par catégories (même objets ensemble au même endroit) et surtout optimiser la place. Mettre de l’ordre dans son intérieur permet d'améliorer son quotidien et de changer littéralement sa vie!

On appelle ça aussi “L’Art du rangement”, une méthode qui nous vient du Japon créée par Marie Kondo. Si cela vous intéresse il y a des livres à ce sujet mais aussi une série sur Netflix appelée “L’Art du rangement avec Marie Kondo”. Elle vous donne des techniques pour améliorer son bien-être et limiter son stress.

Personnellement j’utilise la technique de pliage des vêtements et cela m’a permis de gagner de la place et de trouver plus facilement mes tenues. Je peux voir toute ma garde robe en un clin d'oeil


Autre chose qu’on peut faire aussi pour avoir plus de rangement, est d'utiliser de jolies boîtes de déco pour ranger. Et pas besoin de dépenser beaucoup (chez Actions il y en a des très sympas pour environs 3euros, c'est celles que j'ai mis en photo).

Il est également possible de customiser les boites de chaussures, ils vendent aussi des tissus autocollants chez Action prévus à cet effet

Penser aussi à cacher/ ordonner les fils/ câbles électriques.


N’hésites pas à mettre en pratique, c’est de petites choses simples mais très efficaces. Et pas besoin de dépenser beaucoup, un peu de temps, d'envie, de peinture et d'adhésif et le tour est joué

A très vite !


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page